Notre histoire

Basées à Jusix, petit village du Lot-et-Garonne, les Pépinières Arrivet sont une entreprise familiale spécialiste des arbres fruitiers depuis plus d’un siècle.

L’histoire a débuté en 1899 lorsque Jean Baptiste Arrivet décida de se lancer dans la production d’arbres variés (fruitiers et ornementaux) sur les terres fertiles jusiquaises en bordure de Garonne. La clientèle était située sur l’ensemble du territoire français mais aussi à l’étranger (Belgique et Pays-Bas).

Premier catalogue de la Pépinière. Saison 1908-1909

Son fils Jean Arrivet repris l’entreprise familiale dans les années 1950 en incorporant de nouvelles productions : nouvelles variétés de fruitiers (gamme élargie et diversifiée), peupliers et des vergers de pruniers et pêchers. La production était vendue sur les marchés locaux : Langon, La Réole, Grignols et Sauveterre de Guyenne.

Article paru dans le journal Sud-Ouest (1997)

En 1982, la 3ième génération repris le flambeau. Philippe s’est installé et a développé la production d’arbres (20 ha de plein champ et plus de 150 variétés fruitières). Il créa également un secteur espaces verts (création et entretien) à destination des particuliers et des professionnels.